Ukraine: un cargo russe intercepté dans le détroit et dérouté vers le port de Boulogne

Ukraine: un cargo russe intercepté dans le détroit et dérouté vers le port de Boulogne
Le cargo russe est amarré au port de commerce de Boulogne sur mer.
Elise Leclercq 14:30 - 26 février 2022

Dans la nuit de vendredi à ce samedi, le Baltic Leader, un navire de 127 m sous pavillon russe, avec une vingtaine de membres d'équipages et transportant des véhicules a été dérouté vers le port de Boulogne-sur -mer, nous confirme le service communication de la Prefecture Maritime.

Une partie de l'équipage de ce navire est russe. Le déroutement a été décidé par le gouvernement français, dans le cadre des mesures décidées par l'Union Européenne, à l'encontre des intérêts russes.

Ce navire a été dérouté par le PSP Cormoran de la Marine Nationale, le Jacques Oudart Fourmentin de la Douane et la vedette Scarpe de la gendarmerie maritime, sous la coordination de la préfecture maritime.


Un contrôle douanier à quai, est encore en cours ce samedi après-midi, pour vérifier les liens financiers réels de ce navire et de sa cargaison avec les intérêts russes visés par les mesures de sanctions européennes établies le 23 février.


"Les navires sous pavillon russes sont suivis avec attention notamment lors de leur passage dans la Manche" précise la Prefecture Maritime.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder