Eunice: 85% des 160 000 clients privés d’électricité en Nord Pas-de-Calais sont réalimentés.

Eunice: 85% des 160 000 clients privés d’électricité en Nord Pas-de-Calais sont réalimentés.
ELISE CAUCHIN 19:18 - 19 février 2022

Enedis annonce à l'instant, à 19h00, que 85% des 160 000 clients privés d’électricité en Nord Pas-de-Calais sont réalimentés. Pour autant, une troisième tempête, nommée Franklin, débute actuellement et complexifie ses interventions.

Vendredi 18 février, la région des Hauts-de-France a été impactée par la tempête Eunice. Il s’agit d’un phénomène d’une très grande ampleur. Des rafales de vent ont été enregistrées à plus de 150 km/h dans les terres. Ces vitesses n’ont plus été mesurées depuis plus 20 ans dans la région des Hauts-de-France. Cet événement est donc exceptionnel. De ce fait, le nombre d’incidents sur le réseau électrique est très élevé et leur nature est complexe : fils rompus, arbres tombés sur les lignes, poteaux brisés…

A 19h00, 85% des 160 000 clients privés d’électricité en Nord Pas-de-Calais sont réalimentés.

Une troisième tempête, nommée Franklin, débute actuellement et complexifie les interventions des agents. Elle peut potentiellement créer de nouveaux dégâts sur le réseau électrique déjà touché par les tempêtes Dudley et Eunice.

Enedis a déclenché la Force d’Intervention Rapide de l’Electricité dès les premières alertes météos. De nouveaux renforts venus des régions PACA, Auvergne-Rhône Alpes, Grand Est, Île de France et Bourgogne sont attendus dans les Hauts-de-France ce soir et demain.

Commentaires

  • Berthez le 19 février 2022 à 22:44

    Mon mari plus de machine pour ses problèmes respiratoire depuis le vendredi 23h il ne faut plus que ça tarde car ses problèmes vont s empirer

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder