La tempête Eunice en approche, la vigilance orange est déclenchée

La tempête Eunice en approche, la vigilance orange est déclenchée
La tempête Eunice va toucher ce vendredi la Nord de la France. - Crédit photo : Météo France
Sébastien Foissel 17:35 - 17 février 2022

La Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont placés en vigilance orange vagues submersions et vents violents. Des vents jusqu’à 140km/h sur les Caps, 130 en bord de mer et 100 km/h dans les terres. On ne rigole plus avec les dernières alertes météo.

Le point avec Patrick Marlière, le directeur d’Agate France à Lille. Le phénomène sera au plus fort ce vendredi midi :

Le préfet des Hauts-de-France, Georges-François Leclerc invite les collectivités à prendre toutes les mesures de précautions. Les parcs et jardins doivent être fermés, les déplacements d’enfants avec les centres de loisirs seront limités, Les chantiers en cours doivent être sécurisés, ne laisser pas les poubelles dehors une fois le camion passé.

Dans le Dunkerquois, toutes les personnes migrantes volontaires à la mise à l’abri peuvent se signaler auprès des opérateurs de maraude sociale mandatés par l’État qui sont présents quotidiennement sur le littoral. 62 personnes ont ainsi été prises en charge depuis le Dunkerquois ce jeudi matin et 209 personnes ont été accueillies depuis lundi dans les hébergements dédiés du département. Deux gymnases ont été ouverts. 

A Gravelines, les parcs et jardins seront fermés ce vendredi. La promenade des Islandais sera condamnée. Aucune structure temporaire ne sera installée vendredi matin sur le marché.

A Boulogne-sur-Mer, la promenade des Remparts ainsi que les parcs et jardins seront fermés au public dès ce jeudi 17 février 20h00 au samedi 19 février 7h00 par mesure de prévention dans le cadre du passage de la tempête Eunice.

Au Touquet, la ville a interdit l'accès à la plage et aux cabines jusqu'à lundi. A Wissant, la maire a pris un arrêté d'interdiction d'accès à la digue et à la plage pour ce vendredi entre 11h00 et 16h00, les sports de glisse y sont interdits.

A Calais, les parcs urbains, squares et aires de jeux sont fermés depuis mercredi et jusqu'au dimanche 20 février. A Oye-plage, les espaces publics extérieurs et les salles de sports de la commune seront fermés au public ce vendredi toute la journée. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder