La tempête Dudley n'aura pas causé de dégâts majeurs.

La tempête Dudley n'aura pas causé de dégâts majeurs.
Archive RADIO 6. La mer déchaînée à Boulogne-sur-mer
ELISE CAUCHIN 08:12 - 17 février 2022

Comme prévu, la tempête Dudley a traversé cette nuit nos départements du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme avec des rafales à 108km/h à Abbeville, 104km/h à Radinghem, 102km/h à Steenvoorde, 101km/h à Boulogne, jusqu’à 115km/h relevé au Cap Gris Nez. A cette heure, les dégâts recensés par les équipes de secours sont minimes.

Dans le Pas-de-Calais, les pompiers sont intervenus 36 fois cette nuit essentiellement pour des chutes de matériaux. On constatera, une fois le jour levé, d’éventuels dégâts sur nos digues et massifs dunaires le long de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde, de Cayeux à Malo en passant par Wissant Wimereux ou encore la Baie d'Authie.

Cette nuit à Calais, 4 voitures ont été détruites par le feu, le vent ayant conduit à la propagation, les pompiers de Marck sont intervenus rue Volkov.

Prévisions météo de ce jeudi :

Ce matin, le vent souffle encore fort avec des pointes à 80 km/h. Côté ciel, les conditions météo sont plus agréables avec du soleil et quelques nuages qui sont cette fois-ci inoffensifs.

Dans l'après-midi, le ciel se dégage de plus en plus permettant au soleil de s'exprimer davantage. Le vent quant à lui mollit de plus en plus et les températures n'évoluent pas avec des maximales autiour de 12 à 13 degrés.

En début de soirée, nous conserverons un temps calme mais le ciel se sera couvert totalement.

Vendredi, la tempête Eunice est attendue avec des vents à jusqu’à 140km/h sur les caps exposés. Au passage de cette tempête, la mer sera démontée en Manche avec des creux de 4 à 6 m. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder