Le Château d'Hardelot rouvre ce samedi pour une nouvelle année culturelle.
Le département du Pas de Calais entend bien offrir à ses visiteurs ses traditionnels rendez-vous et temps forts. On retrouvera donc le Midwinter les 12 et 13 février, le British jazz festival tout le mois de mars puis le Printemps médiéval, les Shakespeare Nights et la 12ième édition du Midsummer et Summertime.
Eric Gendron, directeur du château d'Hardelot :
Cette année, place aussi au fil rouge de l’exposition : « Les Mondes de Conan Doyle. » et « A l’ombre de Sherlock Holmes » dès le 2 avril et jusqu'au 6 novembre. Charlotte Lesniak, chargée d'exposition :
En 2021, 31 000 visiteurs sont allés au château d'Hardelot et au théâtre Elisabéthain. Sébastien Chochois, conseiller départemental du Pas de Calais veut croire en 2022 à un retour en force de la culture :
Première visite guidée du Château d'Hardelot ce samedi à 15h. Vous retrouverez les ruines médiévales, un manoir néo-gothique, des jardins, son théâtre élisabéthain durant 1h30. 5 euros sur réservation.
Les vacances de février sont propices aux ateliers.
Dimanche à 11h, place premier atelier pour les enfants de 18 mois à 3 ans. Blanche la licorne écossaise, doudou du château, invite les plus petits et leurs doudous à explorer l’histoire du château et sa maison actuelle. Les doudous des enfants sont les bienvenus !
Renseignements sur chateau-hardelot.fr