Un portique filtre les entrées sur la digue Carnot à Le Portel.

Un portique filtre les entrées sur la digue Carnot à Le Portel.
La Digue Carnot au Portel est gardée par un portique en béton pour éviter les imprudences par grand vent.
Sébastien Foissel 07:44 - 20 janvier 2022

Par jour de grand vent et la nuit, il est désormais impossible de se rendre sur la digue Carnot. Le dispositif réclamé par les sauveteurs de la SHN après des chutes mortelles de pêcheurs depuis des années est en place. La porte métallique sous un portique en béton, est fermée et ouverte tous les jours par un agent municipal de la ville du Portel.

Reportage de Sébastien Foissel :

« Un portique en béton digne des bunkers de la seconde guerre mondiale garde l'entrée de la Digue Carnot. Désormais chaque piéton doit passer dans un étroit passage gardé par une porte métallique. Pas de quoi réjouir Nicolas pêcheur à la ligne :

0:00
0:00

Une affiche informe des horaires été-hiver à respecter. Chaque jour un agent municipal de la ville de Le Portel vient ouvrir et fermer la porte.

Ce portique a pour but d'éviter les imprudences. En 2 ans, 2 pêcheurs à la ligne sont morts disparus en mer, 64 personnes se sont blessées en 15 ans, souvent par grand vent et ou de nuit. Pour Fabrice Gosselin, le président de l'association des pêcheurs à pied de la Côte d'Opale ce portique ne change rien :

5 à 6000 pêcheurs viennent pratiquer leurs loisirs ou passion chaque année en tout liberté ou presque :

»

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder