Pêche : Xavier Bertrand réclame de vraies mesures de rétorsions contre le Royaume-Uni !

Pêche : Xavier Bertrand réclame de vraies mesures de rétorsions contre le Royaume-Uni !
A Boulogne sur mer, de nombreux petits équipages n'ont pas de licences pour pêcher dans les eaux britanniques.
Sébastien Foissel 07:44 - 18 décembre 2021

Le gouvernement demande à l’Europe d’engager un contentieux contre le Royaume Uni pour non-respect de l’accord du Brexit. Cette annonce faite aux représentants des pêcheurs vendredi à l'Elysée met en colère le président des Hauts de France Xavier Bertrand. On saura samedi si les marins-pêcheurs sont satisfaits ou non.

La ministre de la mer Annick Girardin a déclaré que le plan d'accompagnement des pêcheurs qui n'auront pas eu de licences sera précis sur l'aide individuelle. « On fera du cousu main, cas par cas, bassin par bassin", "Un Monsieur accompagnateur" serait "nommé dans la semaine qui vient".

Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France réclame de vraies mesures de rétorsions contre le Royaume-Uni :

Pour Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts de France, le gouvernement français renonce au bras de fer avec les anglais et les marins en font les frais :

Selon Olivier Leprètre président du comité des pêches des Hauts de France, dès le 1er janvier, le contrôle des navires britanniques sera durci, et les aides de soutien poursuivies.

Le maire de Boulogne sur mer, Frédéric Cuvillier, a redemandé l’installation d’une antenne de l’agence européenne des contrôles des pêches à Boulogne pour instaurer un contrôle vis-à-vis des britanniques.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder