13 000 colis par jour sont traités par la Poste à Marquise !
C'est la période de l'année la plus chargée pour les facteurs. Les plateformes de tri à Marquise et Petite-Synthe sont en plein boom. De 4h30 à 21h chaque jour, les agents-colis, et les facteurs jouent les lutins du Père Noël.
A Marquise, sur les tapis roulants, des cartons, des gros paquets défilent et sont chargés dans des dizaines de voitures jaunes pour être distribués dans une zone qui va d'Audruicq à Berck sur mer.
Sébastien Foissel :
« 4h30 du matin, les premiers camions arrivent de Lesquin. Dans le bâtiment de 4000 mètres carrés de La Poste à Marquise, les agents débutent leur journée en déballant un à un des colis de toutes tailles.
Tous les paquets et lettres sont flashés, enregistrés en temps réel dans un système informatique qui permet au client de suivre l'envoi. Gérard Truquet, le directeur de centre :
Il y a moins de colis que l'an dernier car nous ne sommes plus confinés. Mais La Poste a embauché des renforts :
Il est 7h30. Dans le bâtiment, l'ambiance n'est plus la même. Les portes du bâtiment s'ouvrent sur les célèbres véhicules jaunes de La Poste. Damiens est un des agents-colis :
De Audruicq à Hucquelier, en passant par Desvres, Boulogne et Calais, tous les colis seront distribués dans la journée. »
Commentaires
Dubois Pascal le 20 décembre 2021 à 12:20
Bon courage à tous en général et à Christophe Ogez en particulier