Pêche : A Boulogne sur mer les marins se sentent trahis !

 Pêche : A Boulogne sur mer les marins se sentent trahis !
Les marins-pêcheurs de Boulogne n'ont pas obtenu toutes les licences qu'ils réclament aux anglais.
Sébastien Foissel 08:30 - 12 décembre 2021

Samedi, le Royaume-Uni a accordé 23 licences supplémentaires aux pêcheurs français. 5 concernent les Hauts de France. Il manque encore 84 licences pour la France. Cette situation exaspère les marins-pêcheurs qui "se sentent à la fois trahis par le gouvernement britannique et délaissés par la commission européenne. Des mouvements sont à prévoir."

Dans un communiqué, le président du comité régional des Pêches en Hauts de France, Olivier Leprètre fait transparaitre son énervement : 

"Bien loin de satisfaire les professionnels de la filière, cette nouvelle exaspère les pêcheurs des Hauts-de-France qui se sentent à la fois trahis pour le gouvernement britannique - Près d'un an après la signature des accords, le compte n'y est pas ! 

Et délaissés par la Commission Européenne, qui avait pourtant promis de sévir. 

Les pêcheurs s'interrogent même sur la pertinence de la politique communautaire ; les principes d'autorité et de respect étant pour le moins aléatoires dans les hautes sphères bruxelloises.

Nous l'avions annoncé - des mouvements seront à prévoir. Dans la continuité des blocages des ports bretons normands et du Nord de la France qui ont eu lieu le 26 novembre dernier.

Mouvements qui viseront l'importation des produits britanniques. Les pêcheurs français sont plus que jamais soudés face à l'adversité et ne comptent pas se laisser faire face à autant de mauvaise foi."

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder