Wimereux : une nouvelle zone de stationnement sera créée en période estivale.
Des voitures garées sur les trottoirs, quelques fois devant des garages, sur des places qui n'en sont pas. C'est à cause des places occupées à la journée selon la ville de Wimereux. 272 nouvelles places deviendront donc payantes 7 mois de l'année entre Avril et Octobre.
La ville veut inciter les touristes à se garer à l'entrée de la ville sur le parking sud. Les résidents pourront bénéficier d'un abonnement à 85 euros l'année.
Sébastien Foissel :
La première zone, rue Carnot et place Albert Premier gardera ses 108 places payantes à l'année, mais l'an prochain entre avril et octobre, l'avenue Foch, le boulevard Thiriez une partie des rues du Fort de Croy, Saint-Armand et de l'avenue de la mer passeront en zone rouge. 11 nouveaux horodateurs seront implantés cet hiver. Il en coûtera de 50 centimes les 30 minutes à 15 euros les 2 heures ou 30 euros les 4 heures. Guy Boutleux, premier-adjoint à Wimereux :
Les résidents pourront bénéficier d'un abonnement à 85 euros l'année.
Si la rue Napoléon reste gratuite, la ville veut inciter les touristes à se garer à l'entrée de la ville sur un parking gratuit de 250 places.
Ce parking ne sera terminé qu'à l'été 2023. La ville comptera en période estivale près de 700 places gratuites.
En 2019, le stationnement payant avait rapporté à la ville 37 000 Euros, sans compter les Forfaits post stationnement de 20 euros autrement appelés amendes.
Commentaires
Dembrement le 10 décembre 2021 à 12:02
Bonjour ,Le stationnement à wimereux est très difficile c’est vrai ,mais les résidents devront également payer le stationnement ????
Pruvot le 21 mars 2022 à 20:33
Les résidents de la zone verte doivent payer leur stationnement
Daniel le 17 juillet 2022 à 18:24
JEne viendrais plus à Wimereux ,19 ans que j'y passe mes vacances j'ai du mal à marcher , et pour les courses porter les sacs devient aussi très difficile dommage pour la personne qui loue le logement depuis tant d'anneeS et pour les commerces du centre où je faisais mes achats
Vankeirsbulck Longo yvon le 14 février 2023 à 17:53
Nouvelles taxes,cotisations,interventions citoyennes,tout celà bien emballé, pour ne pas choquer l électeur potentiel,etc etc...faire des sous sur le compte du citoyen lambda,en espérant qu il applaudisse sa mise à mort,(avec le sourire)s'il échet..boff.je plaisante,et précise que mon discours ne s'adresse pas spécifiquement à la cité opalienne..!!
Boudot le 28 mars 2023 à 12:25
Mr Boutleux lui a une place réservée a l'année il s'en fout !