Boulogne dévoile son programme de festivités pour les fêtes de fin d’année
Le coup d’envoi de ce mois d’animations sera donné vendredi avec le lancement des illuminations place Dalton à partir de 17h00 en présence des écoliers boulonnais.
Avec également une fanfare, des cracheurs de feu et des chansons de Noël, mais seulement. Les précisions de Priscilla Vandeville.
Parmi les nouveautés, plusieurs décors 3D dont notamment un lutin place Frédéric Sauvage, un grand ourson place Victor Planchon et une locomotive à côté d’Ifremer. L’occasion de réaliser de jolies photos.
Le défilé de la St-Nicolas s’élancera le samedi 4 décembre à partir de 17h rue Nationale avec la présence d’une troupe belge et une arrivée spectaculaire de St-Nicolas. 300 kg de bonbons seront distribués. Avant le show pyrotechnique au dessus du port vers 19h.
Le Noël des Margats se déroulera le mercredi 8 décembre au palais des sports Damrémont qui ravira 1 milliers d’enfants en présence du Père Noël.
Retour de la patinoire place Dalton tous les jours du 4 décembre au 2 janvier (de 10h à 13h et de 14h à 19h. Fermeture le 24 décembre et le 1er janvier).
Sans oublier le marché de Noël du vendredi 10 au dimanche 12 décembre (vendredi de 14h à 20h et samedi dimanche de 10h à 20h sauf le dimanche jusque 19h) sur le parking de l’évêché (en haute ville au pied de la Basilique Notre Dame) avec fanfares déambulatoires, spectacles, chants gospel.
A découvrir également, le Jardin de Noël devant l’hôtel de ville autour du chalet du Père Noël. Avec l’apparition du bonhomme en rouge le samedi 11 décembre (de 15h à 17h) et le dimanche 12 décembre (de 15h à 18h).
Des chalets s’installeront rue Victor-Hugo et Adolphe-Thiers du 14 au 26 décembre avec des artisans et producteurs du terroir.
Sans oublier le traditionnel concours de guénels le 22 décembre. Les betteraves sucrières seront à retirer dès le 17 décembre (centre social Nautilus, espace Michel Maes et Ferme Beaurepaire).
Les illuminations de Noël à Boulogne ce sont 135 traversées de rues, 240 décors sur candélabres, 25 croisements de rues et décors 3D, 2000m2 de plafond et 350 guirlandes.
Les commerces seront ouverts exceptionnellement les dimanches 12 et 19 décembre. Le stationnement sera gratuit le samedi 4 décembre parking quai de la Poste et sous certaines conditions parking Lumière. Plus de 5000 colis seront distribués aux aînés pour les fêtes de fin d’année.