Le centre aquatique Naturéo à Desvres inauguré par la ministre des sports

Le centre aquatique Naturéo à Desvres inauguré par la ministre des sports
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:45 - 20 septembre 2021

Roxana Maracineanu, la ministre chargée des sports, et Brigitte Bourguignon, la ministre chargée de l'autonomie, ont officiellement inauguré vendredi ce complexe aquatique ultra moderne.

Un projet qui aura nécessité deux ans de travaux. Naturéo, c’est un bassin de 25 mètres par 15 (6 couloirs), un espace ludique, une pataugeoire, un pentagliss (sorte de toboggan pour descendre à plusieurs), une salle d’activités et de remise en forme et le plus grand bassin balnéo du département (de 130 mètres carrés pouvant accueillir une soixantaine de personnes).

Roxana Maracineanu, ministre chargée des sports, a pu apprécier la qualité de ce nouvel équipement.

La ministre milite pour une meilleure aisance aquatique des français afin de lutter contre les noyades.

0:00
0:00

Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l'autonomie, en a profité pour insister sur la thématique de la ruralité heureuse.

0:00
0:00

Pour Marc Démolliens, le maire de Desvres, l'inauguration de ce centre aquatique est un "jour exceptionnel".

0:00
0:00

Claude Prud’homme, le président de la Communauté de Communes de Desvres-Samer, est ravi de l'aboutissement de ce projet.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Naturéo, qui a ouvert ses portes au public ce week-end, ouvrira officiellement ce vendredi 24 septembre et pourra accueillir jusqu’à 700 personnes.

Le coût s’élève à 16,5 millions d’euros H.T dont une aide de l’Etat de 1 million 910 000 d’euros, de la Région de 1 million 500 000 euros, du Département de 1 million 500 000, une aide du fond d’innovation territorial de 500 000 euros.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder