Bilan estival du Boulonnais : plus d'allemands et plus de bateaux de plaisance !

Bilan estival du Boulonnais : plus d'allemands et plus de bateaux de plaisance !
Sébastien Foissel 07:44 - 15 septembre 2021

En dépit de la météo fraîche et pas toujours ensoleillée, les touristes sont venus découvrir le boulonnais cet été. Outre Nausicaà, ils ont profité des atouts touristiques en extérieur. Les allemands étaient plus nombreux que d'habitude. Au port de plaisance, plus de bateaux ont accosté cet été, mais les britanniques ont disparu...

Les détails avec Sébastien Foissel : 

0:00
0:00

« Sur les 3 mois d'été, les allemands ont débarqué en force sur le boulonnais et plus largement sur la Côte d'Opale. Ils ont même gonflé le nombre de clics sur le site internet de l'office de tourisme intercommunal du Boulonnais. + 11%. Des allemands qui figurent dans le Top3 des étrangers après les Belges et les Néerlandais.

Les touristes ont cherché des solutions de promenades en extérieur. Les différents bureaux touristiques à Wimereux, Hardelot et Le Portel l'attestent : +30% de passages et demandes de renseignements.

Le taux de remplissage des hôtels a été en hausse, celui des campings plutôt stable.

Le port de Plaisance et ses 590 anneaux a bien profité de cet été 2021. + 31% de bateaux pour des escales de une à deux nuits! Les plaisanciers étaient à 40% néerlandais, 13% français et 11% belges. Les anglais ont totalement disparu : ils n'étaient plus que 0,90% !

Le Port observe aussi un joli succès : sa boutique a vu son chiffre d'affaire bondir de 170% avec l'extension d'une partie alimentaire comme la vente de soupes ou rillettes de poissons et autres produits locaux, juste à côté de vêtements et casquettes affublés d'un logo Port de Boulogne sur mer. revanche, les fêtes de la mer ont attiré moins de monde qu'en 2019. 1181 billets achetés contre 1700 il y a 2 ans.. En cause sans doute la présentation obligatoire du pass sanitaire. Le public venait essentiellement de l'agglomération boulonnaise à 44%. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder