Migrants : le préfet maritime félicite deux équipages de marins boulonnais !
Le préfet maritime de la Manche et Mer du Nord Philippe Dutrieux a remis ce vendredi des lettres de félicitations à deux équipages de marins boulonnais. Ils ont permis de sauver des migrants en difficulté le 12 Août dernier.
Il y a près d’un mois, le jeudi 12 août 2021, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a coordonné une opération de sauvetage sur embarcation qui se trouvait en difficulté dans le détroit du Pas-de-Calais, avec plusieurs naufragés à la mer.
De nombreux moyens publics mais également privés sont intervenus dans cette opération de sauvetage, dont deux navires de pêche, le Nicolas Jérémy et le Notre-Dame de Boulogne qui se trouvaient à proximité.
La diversité des moyens qui sont intervenus sous la coordination du CROSS, et notamment la présence de moyens privés, illustre bien la solidarité des gens de mer en matière de sauvegarde de la vie humaine en mer. Cette opération délicate a permis de sauver de nombreux naufragés, dans un secteur ou la navigation est souvent délicate. Le vice-amiral d’escadre Philippe Dutrieux, Préfet maritime de la Manche et mer du Nord a tenu à féliciter lui-même, l’ensemble des marins, militaires ou civils, qui ont rendu possible le sauvetage des naufragés.