L'ouverture d'un atelier floral de PFI fait polémique chez les fleuristes à Outreau.

L'ouverture d'un atelier floral de PFI fait polémique chez les fleuristes à Outreau.
Nicolas Wyn, le directeur de PFI du Boulonnais dans les locaux du futur atelier floral à Outreau.
Sébastien Foissel 07:44 - 08 septembre 2021

Lundi 13 septembre, les Pompes Funèbres Intercommunales du boulonnais ouvrent l'atelier floral « aux iris bleus » tout de près de la mairie d'Outreau. Les locaux de l'ancien fleuriste Dehame ont été rachetés et refaits. L'activité parfaitement légale de la Société d'Economie Mixte inquiète les autres fleuristes qui craignent une concurrence déloyale.

Reportage Sébastien Foissel :

0:00
0:00

«Imaginez, ce sont les impôts des boulonnais qui vont payer les fleurs invendues qui seront jetées, m'explique cette fleuriste d'Outreau. Nous on est des commerçants indépendants, personne ne renflouera nos caisses comme la CAB avec PFI. »

L'ouverture des Pompes funèbres intercommunales avait déjà suscité d'importantes inquiétudes dans le secteur mortuaire, il y a 10 ans à Boulogne sur mer. Cette implantation d'une nouvelle agence à Outreau doublée d'un atelier floral jette une fois de plus un pavé dans la mare. Le directeur de PFI, Nicolas Wyn veut cependant rappeler que la société d'économie mixte fonctionne aussi avec 20% d'argent privé et doit réaliser des résultats :

0:00
0:00

L'inauguration de l'atelier floral et de l'agence outreloise de PFI se déroulera le 30 septembre prochain.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder