Les pêcheurs boulonnais et étaplois satisfaits de leur rencontre avec Michel Barnier vendredi à Boulogne

Les pêcheurs boulonnais et étaplois satisfaits de leur rencontre avec Michel Barnier vendredi à Boulogne
Michel Barnier a rencontré les professionnels de la pêche vendredi à Boulogne-sur-Mer. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:40 - 23 août 2021

L’ex-négociateur du Brexit pour l’Union Européenne était en déplacement vendredi sur la Côte d’Opale où il a notamment rencontré les professionnels de la pêche.

Le potentiel candidat à une primaire de la droite pour les présidentielles s’est montré attentif au sort des marins pêcheurs. Actuellement seuls 22 bateaux sur une centaine ont obtenu une licence de la part des Britanniques pour pêcher dans les eaux anglaises.

Olivier Leprêtre, président du Comité régional des pêches Hauts-de-France et artisan pêcheur.

0:00
0:00

Malheureusement la situation est toujours au point mort, mais il va falloir faire vite car les fêtes représentent une période importante pour les pêcheurs qui ont besoin de pêcher dans les eaux britanniques.

Pour Michel Barnier, il est important de faire pression sur Bruxelles pour obtenir l’application des accords du Brexit car actuellement les britanniques multiplient les blocages.

0:00
0:00

Pour Michel Barnier, la France doit avoir une véritable politique maritime et renforcer ses ports pour être la première puissance européenne.

Daniel Fasquelle, le maire du Touquet et conseiller régional était également présent. C’est lui qui a fait le lien entre les pêcheurs et Michel Barnier pendant les discussions sur l'accord du Brexit.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Michel Barnier qui a promis de revenir à Boulogne-sur-Mer. Michel Barnier dévoilera réellement ses intentions à la rentrée quant à une candidature à une éventuelle primaire de la droite. 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder