88 migrants secourus au large de Boulogne, ce lundi

88 migrants secourus au large de Boulogne, ce lundi
88 migrants ont été secourus au large de Boulogne ce lundi. - Crédit photo : préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Elise Leclercq 17:12 - 26 juillet 2021

Trois opérations de sauvetage de migrants ont eu lieu ce lundi dans le détroit du Pas-de-Calais. 88 migrants ont été secourus et ramenés au port de Boulogne.

Un premier sauvetage de 11 migrants

Le CROSS Gris-Nez est tout d’abord contacté pour une embarcation en difficulté au large de Boulogne-sur-Mer. Le CROSS engage le patrouilleur de service public Flamant de la Marine nationale qui récupère à son bord les 11 naufragés dont 2 femmes ainsi que l’embarcation et les dépose au port de Boulogne-sur-Mer où ils sont pris en charge par la police aux frontières.

77 migrants secourus lors de deux opérations simultanées dans l'après-midi

Le CROSS Gris-Nez est ensuite contacté par le voilier Banjo qu’une embarcation de migrants se trouve, une nouvelle fois, en difficulté au large de Boulogne-sur-Mer. Le CROSS engage le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc affrété par la Marine nationale. Le RIAS récupère à son bord les 32 naufragés, dont une femme enceinte et fait route vers le port.

En parallèle, le CROSS est contacté par le navire de commerce Wilson Onega qu’une seconde embarcation se trouve en difficulté, toujours au large de Boulogne-sur-Mer. Le CROSS engage alors le RIAS Abeille Languedoc pour leur porter assistance. Le RIAS Abeille Languedoc récupère les 45 naufragés à son bord.

Les 77 naufragés sont déposés au port de Boulogne-sur-Mer où ils sont pris en charge par la police aux frontières et les pompiers.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder