Outreau : des ados formés à la pratique de la trottinette électrique par la police.
Face au développement exponentiel des trottinettes électriques sur la voie publique, l’opération Trotti-licence est proposée par la Police sur tout le territoire via des quizz et des parcours. Illustration à Outreau.
Jeudi matin, dans la cour de l’école Paul Bert, une dizaine de filles et de garçons du Pôle Ados ont été formés à la bonne pratique de la trottinette par deux Policiers.
Le Major Thierry Colin, du bureau prévention-partenariat de la Police du Pas-de-Calais :
Le Major Thierry Colin, du bureau prévention-partenariat de la Police du Pas-de-Calais, nous rappelle quelques règles de base, notamment l'obligation d'assurer sa trottinette:
Ambiance pendant et après le quizz avec quelques ados et le Major Thierry Colin, du bureau prévention partenariat de la police du Pas-de-Calais:
Des ados du CLJ de Calais ont aussi passé leur Trotti’licence la semaine dernnière.
Commentaires
Ange le 26 juillet 2021 à 09:14
Ça c'est très bien !! Il serait judicieux d'étendre la trotti'licence sur toute la région, et pas seulement aux ados. Certains adultes sont pires que les ados, et cela leur ferait du bien d'apprendre les règles de sécurité !! Détenteurs du permis ou non!
Excellente Initiative.
martine duvivier le 26 juillet 2021 à 11:40
bonjour je souhaite proposer cette action dans notre village : avez-vous les contacts à me proposer merci 06 50 48 29 77 crdlt