A Outreau, la piste cyclable passera devant le collège Albert Camus.
Depuis avril, les gros travaux d'une piste cyclable, d'élargissement des trottoirs et de rénovation des réseaux se déroulent boulevard Kennedy jusque devant le collège Albert Camus. Il s'agit pour l'agglomération boulonnaise de mailler plus fortement le territoire et de faciliter les déplacements à vélo.
Seulement une vingtaine d'élèves sur 680 viennent au collège à vélo. La principale du Collège Albert Camus, Laurence Couvelaere a ouvert une section VTT et un atelier vélo :
Dans la ville d'Outreau, plusieurs pistes ou bandes cyclables se partagent les trottoirs ou les chaussées. Le boulevard Kennedy sera achevé pour la rentrée.
Des travaux se dérouleront cet été boulevard du 8 mai, d'autres sont prévus sur 1km2 boulevard Splingard en fin d'année.
Anne Lelan est vice-présidente à l'agglomération boulonnaise. Elle veut accélèrer l'extension des pistes cyclables. Outreau se trouve au centre du projet...
585 000 euros de travaux seront réalisés d'ici la fin de l'année dans la ville d'Outreau.
Sur les 150 km de pistes cyclables imaginés à l'échelle des 22 communes. En 2021, 13km sont réalisés, 7km vont être attribués à des marchés, 4km sont en études et 36km en réflexion.