Boulogne: le projet de rénovation du club de tennis officiellement lancé
A Boulogne, le projet de rénovation du club de tennis est officiellement lancé. Le permis de construire a été déposé le 6 juin dernier. Un projet parrainé par Henri Leconte.
Ce dépôt de permis de construire est la première étape d'un projet de 3,6 millions d'euros pour une rénovation complète des infrastructures plus que vieillissantes du club.
Un chantier de rénovation qui doit permettre au club de viser le plus haut niveau
Franck Paque, président du tennis club du Boulonnais
Un projet au coût conséquent, pour lequel il a fallu trouver des financements. La ville de Boulogne a augmenté sa participation financière à 660.000 euros et se porte garant de l'emprunt du club
Franck Paque, président du tennis club du Boulonnais
Ce projet est parrainé par le tennisman français Henri Leconte. L'ancien joueur professionnel a soutenu l'ambition du président du club de Boulogne
Le chantier devrait débuter en février 2022. Deux ans de travaux sont prévus. Toute l'infrastructure va être refaite avec six courts de tennis et deux terrains de padel.
A noter qu'un des courts de tennis portera le nom d'Henri Leconte, parrain du projet de rénovation.
Qui finance ?
Un projet de 3,6 millions d'euros, financé par la Communauté d'Agglomération du Boulonnais (800.000euros), la Région (250.000 euros), l'ANS (200.000 euros), le département du Pas-de-Calais (650.000 euros), la ville de Boulogne (660.000 euros) et un emprunt de 920.000 euros du club, dont la ville s'est porté garant.