Boulonnais : le RN n'a transformé aucun de ses résultats du premier tour.
Dans le Boulonnais, le RN qui s'était maintenu au premier tour dans tous les cantons n'a pas confirmé ses scores. Sont élus Olivier Barbarin-Sandra Mille, Mireille Hingrez-Jean-Luc Dubaèle, Sébastien Chochois-Brigitte Passebosc et Brigitte Bourguignon-Marc Sarpaux.
La situation des départementales dans le Boulonnais Sébastien Foissel :
Dans le canton de Boulogne 2 :
Sans surprise car seuls candidats encore en lice le maire de Le Portel Olivier Barbarin et la conseillère municipale de Saint-Martin-Boulogne Sandra Mille sont élus avec une abstention de 67%. C'est plus qu'il y a une semaine, mais le retrait des socialistes sortant Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon semble avoir profité au niveau binôme car il gagne 3000 voix.
Dans le canton de Boulogne 1 :
La socialiste sortante Mireille Hingrez est est réélue accompagnée du maire de Wimereux Jean-Luc Dubaèle avec 70,82% des suffrages. Ils gagnent 1440 voix supplémentaires en une semaine. Le RN avec Séverine Etcheverry et Serge Latour ont à peine progressé avec 29,18%. Le tout alors que l'abstention n'a pas bougé autour de 69%.
Dans le canton d'Outreau :
Le maire socialiste Sébastien Chochois et la maire de Saint-Etienne-Au-Mont Brigitte Passebosc valident leur union de la gauche et confortent la large majorité du premier tour avec 73,05% des suffrages. Pour une même abstention de 67%, le RN a perdu des voix, tandis que les élus en ont gagné 400.
Dans le canton de Desvres :
Le scrutin était serré, mais finalement, la ministre LREM Brigitte Bourguignon et le maire de Tardinghen Marc Sarpaux sont largement élus avec 66% des suffrages dont près de 65% à Desvres, Samer et Marquise mais avec 72% d'abstention ! Le nombre de voix a doublé en une semaine pour la ministre.