Boulogne: trois jeunes identifiés et convoqués pour pratique illégale du motocross

Boulogne: trois jeunes identifiés et convoqués pour pratique illégale du motocross
Elise Leclercq 08:34 - 22 juin 2021

Trois jeunes hommes originaires de Boulogne et Saint Martin Boulogne, âgés de 17, 20 et 23 ans, ont pu être confondus et convoqués pour pratique illégale du moto cross, sur le terrain de l'Octroi, secteur du Chemin Vert à Boulogne.

Ce coup de filet de la police de Boulogne est le fruit de plusieurs mois d'enquête et d'une quinzaine d'auditions. En fin d'année dernière les services ont été régulièrement saisis pour des moto-cross sévissant sur le secteur du Chemin-Vert et notamment sur le champ de l'Octroi. Ce terrain privé appartenant à un agriculteur a été endommagé par ces moto cross, pour un préjudice estimé à 13.000 euros.


Sur la base de cette infraction, un travail important de recoupement et d'identification a été mis en place par la sûreté urbaine de Boulogne. Le policiers ont recoupé les verbalisations, les photos, les comptes rendus d'opérations, les mains courantes, etc.

Près de quinze personnes ont été identifiées et ont été entendues, pour un degré d'implication divers dans l'utilisation de moto-cross à proximité du site. Mais l'enquête a permis de démontrer que les dégradations avaient été causées principalement par trois individus, originaires de Boulogne et Saint-Martin Boulogne, âgés de 17,20 et 23 ans.

Deux font l'objet d'une Convocation avec Reconnaissance Préalable de Culpabilité, doublée d'une COPJ en cas de non présentation, pour le motif de dégradations volontaires de bien privés en réunion. Le troisième, mineur, fait l'objet d'une convocation aux fins de mise en examen devant le juge des enfants pour les mêmes faits.



Par ailleurs, deux motos identifiées dans cette procédure avaient été reconnues formellement lors de la perquisition pour l'affaire de stupéfiants au Camp de Terlincthun, par conséquent elles avaient été saisies sur place. Leur destruction a été ordonnée dans le cadre de cette procédure.


Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder