A Boulogne sur mer, les socialistes Etienne et Lebon se retirent !

A Boulogne sur mer, les socialistes Etienne et Lebon se retirent !
Olivier Barbarin et Sandra Mille seront les seuls candidats au second tour des cantonales de Boulogne 2.
Sébastien Foissel 18:25 - 21 juin 2021

Coup de théâtre dans le canton de Boulogne 2. Les socialistes Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon retirent leur liste pour le second tour dimanche prochain au profit du maire de Le Portel Olivier Barbarin et la conseillère municipale de Saint Martin Boulogne, Sandra Mille. Les électeurs devront tout de même aller voter pour un seul bulletin.

Cette décision a été prise par les candidats Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon. La décision est soutenue au sein du PS du Pas de Calais puisque Frédéric Cuvillier a salué ce retrait comme courageux. Pour « le boulonnais avant tout et l’intercommunalité plus que tout » écrit le président de l’agglomération boulonnaise sur sa page Facebook.

Au premier tour de scrutin, Sandra Mille et Olivier Barbarin ont obtenu 44,81% des suffrages. Jean-Claude Etienne et Pascale Lebon ont obtenu 31,15%. 1403 voix les séparent alors que l'abstention est de 64%.

Les règles de ce scrutin empêchent le troisième de pouvoir se présenter à sa place. Avec 15,87% la liste RN d'Antoine Golliot et Anne Ledoux était la mieux placée. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder