Un réseau de prostitution opérait en France depuis Boulogne sur mer.

Un réseau de prostitution opérait en France depuis Boulogne sur mer.
Un réseau de prostitution opérait en France depuis Boulogne sur mer.
Sébastien Foissel 07:44 - 03 juin 2021

Débutée à Boulogne sur mer en 2019, une enquête policière aboutit au démantèlement d'un réseau de prostitution dans le Nord et le Sud de la France. Le propriétaire d'un appartement, en lien avec un couple de roumains, avait monté un standard téléphonique pour exploiter des prostituées.

7 personnes ont été interpellées.

Sébastien Foissel :

« Elvire Arrighi, la cheffe de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains a livré à l'AFP le résultat de cette longue enquête policière, qui a débuté il y a plus de deux ans dans un appartement à Boulogne sur mer.

Sept personnes ont été interpellées, dont un homme en Espagne, suspecté de gérer les fonds de ce réseau de prostitution d'une vingtaine de femmes roumaines ou brésiliennes dans des appartements du nord et du sud de la France. Environ 30.000 euros en espèces ont été retrouvés au cours des perquisitions.

En octobre 2019, des policiers boulonnais repèrent et surveillent un appartement où sont exploitées des femmes roumaines. Le propriétaire est en lien avec un couple de Roumains qui exploite des prostituées dans plusieurs appartements du Nord. Couple lui-même en lien avec deux femmes, brésilienne et algérienne, basées dans le sud de la France.

Boulogne sur mer servait de standard téléphonique pour le sud. Certains traduisaient les conversations pour d'autres.

Dans ce dossier, quatre personnes ont été placées en détention provisoire, deux sous contrôle judiciaire. L'homme arrêté en Espagne en vertu d'un mandat d'arrêt européen sera prochainement présenté à un juge de Boulogne-sur-Mer qui a piloté l'enquête. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder