Escoeuilles : violent face à face entre un poids-lourd et un utilitaire
Très grave accident hier aprés-midi sur la Nationale 42 à Escoeuilles entre Boulogne et Saint-Omer, le chauffeur d'un poids-lourd a perdu le contrôle et a percuté de plein fouet le véhicule qui arrivait en sens inverse. Une famille a du être désincarcérée et transportée à l'hôpital.
Le choc a été d'une violence terrible, l'utilitaire s'est retrouvé encastré sous le poids-lourd. Le chauffeur, âgé de 25 ans, n'a été que légèrement blessé. La famille qui se trouvait dans l'utilitaire a dû être désincarcérée. Les opérations ont pris plus de deux heures. Le garçon de 10 ans est quasiment indemne mais choqué, l'homme de 35 ans et la femme de 37 ans sont gravement blessés mais leurs jours ne seraient pas en danger. Ils ont tous les trois été transportés médicalisés vers l'hôpital d'Helfaut.
La route a été coupée de longues heures, provoquant des bouchons dans les deux sens. Les secours sont intervenus en nombre, 22 pompiers mobilisés, l'hélicoptère du SAMU dépêché sur place n'a finalement pas été utilisé, la gendarmerie et une équipe de la Direction Interdépartementale des Routes étaient aussi sur les lieux.