La Terre des Deux Caps responsable de la mort de Lucile Fatou en 2018.

La Terre des Deux Caps responsable de la mort de Lucile Fatou en 2018.
A Marquise, la déchetterie de la Terre des deux caps est depuis 2018 pourvue de barrières de sécurité au-dessus des bennes.
Sébastien Foissel 07:33 - 17 mai 2021

Le tribunal administratif de Lille a reconnu que la communauté de communes était fautive à 80% dans la chute mortelle de Lucile Fatou à la déchetterie intercommunale. Aucune barrière de protection n'était installée au-dessus des bennes. La Terre des 2 caps devra des indemnités à la famille et plus de 64 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie.

Lucile Fatou était décédée après plusieurs semaines d'hospitalisation. 

Sébastien Foissel revient sur cette affaire : 

« Avril 2018, Lucile Fatou, 68 ans se rend à la déchetterie de la Terre des deux caps. Elle monte sur la plateforme et chute dans une benne. A cette époque, aucune déchetterie ne disposait de barrières de sécurité ou de barrières fixes. Seuls des panneaux de mise en garde était installés. Lucile Fatou décèdera un mois plus tard.

Dans son jugement du 7 mai, le tribunal administratif de Lille estime que la communauté de communes est responsable pour défaut d'entretien, mais pas totalement, car il estime aussi que la victime a commis une imprudence  "en procédant au déversement de déchets depuis un quai dont l’absence de protection continue était visible et le risque signalé."

Le tribunal condamne la Terre des deux caps à verser à la sœur de Lucile Fatou près de 8000 euros de dommages et intérêts. Elle en réclamait 554 000.

La collectivité doit rembourser la Caisse d'assurance maladie d'Artois, 64 874 euros. Une peine lourde financièrement à laquelle s'ajoute d'autres indemnités liées à des frais de procédures.

La Terre des deux caps a 2 mois pour faire appel. Cette affaire n'est pas terminée. La famille dont le neveu Nicolas Fatou décédé l'an dernier réclamait la démission du président Francis Bouclet a obtenu une procédure au pénal, toujours en cours. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder