Boulogne: la brigade des "stup" félicitée pour le démantèlement d'un vaste trafic de drogues

Boulogne: la brigade des
Elise Leclercq 07:38 - 12 mai 2021

Le 19 avril dernier, neuf personnes étaient interpellées au chemin vert à Boulogne pour un important trafic de stupéfiants en provenance de Belgique et des Pays-Bas. Une résolution d'affaire fruit de longs mois d'enquête et d'investigations de trois officiers de police judiciaire de la brigade des stupéfiants de la sûreté urbaine de Boulogne. Le préfet est venu les féliciter pour leur efficacité, et le maire de Boulogne a réitéré sa demande de renforts.

Les perquisitions réalisées lors des interpellations pour cet important trafic de drogue (héroïne, cocaïne et cannabis) ont permis de saisir près de 138.000 euros en liquide ont été saisis, des centaines de gramme de drogue, mais aussi des armes ou encore des uniformes de police contrefaits.

Cette résolution d'affaire est le fruit de longs mois d'investigation.

Un investissement très important des équipes que Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais a tenu à souligner en venant les féliciter en personne

0:00
0:00

Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne, en a profité pour réitérer sa demande de renforts

0:00
0:00

La résolution de cette enquête est le fruit du travail acharné de trois officiers de police judiciaire de la brigade des stup'.

Des renforts seraient donc les bienvenus comme le confirme le capitaine, Aurélie Duquesnoy, adjoint au chef de la sûreté urbaine au commissariat de Boulogne-sur-Mer

0:00
0:00

Sensibilisé au manque d'effectif du commissariat de Boulogne

Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, leur a assuré du soutien qu'il se ferait auprès du ministre de l'Intérieur

0:00
0:00

Sur les 9 interpellés, quatre ont été placés en détention provisoire et cinq sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement.

Lors de l'interpellation 80 fonctionnaires de police étaient mobilisés.

 

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder