Un nettoyage des plages financé par le ministère de la justice durant 3 jours.

Un nettoyage des plages financé par le ministère de la justice durant 3 jours.
Rivages propres fait nettoyer les plages avec des chevaux boulonnais.
Sébastien Foissel 07:44 - 06 mai 2021

A Dannes, Hardelot et Wimereux, l'association Rivage Propres mène jusqu'à vendredi une opération de propreté des plages en intégrant des jeunes soutenus par la justice.

L'opération vise à les faire participer à une action environnementale et sociale où l'on apprend à travailler en équipe, à se respecter et à échanger ses expériences auprès d'un attelage de chevaux boulonnais.

Reportage de Sébastien Foissel :

« Sur la plage de Dannes au pied du Mont Saint-Frieux, l'attelage de chevaux boulonnais venus de Maisoncelle près d'Azincourt est dirigée par Brigitte Forêt :

La mission du jour, ce sont les 5km de plage qu'il faudra ratisser à la faveur de la marée basse pour ramasser des dizaines de kilos de déchets.

0:00
0:00

L'opération est organisée par Rivage propres, financée par le ministère de la justice. Elle permet d'y associer divers organisme d'insertion ou réinsertion. Lou Mamelin :

0:00
0:00

Ce matin là, une dizaine de jeunes ont pris part à l'expérience au grand air. En mars 2020, cette opération de nettoyage des plages avait permis de récoler plus de 600 kilos de déchets."

L'opération se déroulera ce jeudi sur la plage d'Hardelot, puis vendredi à Wimereux et devant les dunes de la Slack.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder