Démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Boulogne-sur-mer.

Démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Boulogne-sur-mer.
ELISE CAUCHIN 12:15 - 05 mai 2021

Trois boulonnais et une boulonnaise ont été interpellés lundi par la police, trois d’entre eux doivent être jugés ce mercredi en comparution immédiate. Selon le commissaire de Boulogne, ils auraient revendu des milliers de grammes de cocaïne, d'héroïne et de cannabis en six mois.

Tous âgés d’une trentaine d’années et demeurant à Boulogne, étaient surveillés depuis un moment par les policiers de la Sûreté Départementale du Pas-de-Calais basée à Boulogne.

Ils ont été interpellés lundi par les enquêteurs de la Sûreté Départementale renforcée par des effectifs du commissariat de Boulogne-sur-Mer et les équipes cynophiles de Boulogne et Lens.

La tête du réseau, un boulonnais de 29 ans est déjà bien connu des services de police. Il a été interpellé lundi 3 mai dans un logement où il organisait le trafic avec son doublon. Le même jour, un couple a aussi été interpellé, l’homme et la femme procédaient « aux transactions » selon le commissaire de Boulogne, Arnaud Jublin.

Les perquisitions ont permis de découvrir 600 grammes de cocaïne, 90 grammes d'héroïne et 250 euros.

Placés en garde à vue et entendus, les individus ont reconnu leur participation et leurs rôles respectifs. Avouant que plusieurs milliers de grammes de cocaïne, d'héroïne et de cannabis ont été revendus en quelques 6 mois.

Les trois hommes ont été déférés ce mercredi matin au parquet de Boulogne-sur-Mer en vue d'une comparution immédiate ce jour pour « importation, acquisition, détention, transport, offre ou cession non autorisée de stupéfiants ».

La jeune femme fait elle l’objet d'une convocation par officier de police judiciaire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder