9 personnes interpellées, drogue et argent liquide saisis au camp de Terlincthun à Boulogne !

9 personnes interpellées, drogue et argent liquide saisis au camp de Terlincthun à Boulogne !
Le camp de Terlincthun abrite des familles en mobil-home depuis des années.
Sébastien Foissel 07:44 - 21 avril 2021

Les autorités restent très discrètes. Elles ne confirment que les faits. Il faudra attendre la fin de semaine et la fin des 96 heures de gardes à vues pour connaître le fond de l'affaire. Ce camp abrite des familles de gens du voyage sédentarisées depuis les années 70 et spécialisées dans les métiers du bâtiment.

Explications sur l'opération de police qui s'est déroulée lundi matin. Sébastien Foissel :

«Lundi matin à l'aube, près de 80 hommes de plusieurs services de police font une descente au camp de Terlincthun derrière l'Intermarché du Chemin Vert. Un camp privé situé sur le territoire de la ville de Boulogne.

Des habitants du quartier du Chemin vert s'étaient inquiétés du déploiement dès 6h du matin d'hommes lourdements armés.

Et ils avaient raison. Parmi les forces de l'ordre déployées, sont intervenus dans cette opération un groupe du RAID de Lille, un autre de Bièvres en région parisienne, 5 brigades canines des gendarmes et des douaniers, la Compagnie départementale d'intervention et le Groupe interrégional d'enquêtes.

9 personnes au total ont été interpellées dans ce camp et dans le quartier du Chemin Vert. Elles sont en garde à vue pour 96 heures. "L'enquête est diligentée par la Sûreté urbaine de Boulogne depuis de longues semaines et de longs mois, sur un vaste et conséquent trafic de cocaïne et d'héroïne en bande organisée" nous a indiqué le commissaire de police Arnaud Jublin.

Impossible de connaître le fond de l'affaire avant la fin de semaine. L'opération en tout cas est déjà un succès puisqu'elle aurait permis de saisir d'importantes quantités de drogue et d'argent liquide. »

Au Chemin Vert, les riverains connaissent bien l'histoire de ce camp réparti sur un territoire de la ville de Boulogne et une parcelle privée. Lundi matin, ils ont tout de même assisté un peu ébahis au déploiement des forces de l'ordre. Des forces de l'ordre qui auraient aussi saisi des uniformes !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder