Le Palais des sports Damrémont à Boulogne devient centre de vaccination unique et sera ouvert 7 jours sur 7 dès jeudi prochain

Le Palais des sports Damrémont à Boulogne devient centre de vaccination unique et sera ouvert 7 jours sur 7 dès jeudi prochain
Frédéric Cuvillier , le maire de Boulogne et Valérie Genest la directrice par intérim de l'hôpital. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 26 mars 2021

Alors que le centre de vaccination sera une nouvelle fois ouvert ce week-end, il se transformera progressivement en «super vaccinodrome» à compter du 1er avril et centralisera les vaccinations de l’hôpital et de la clinique de la Côte d’Opale.

Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne-sur-Mer et président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB).

0:00
0:00

L'élu l’assure, ce centre de vaccination XXL sera bien capable d’ouvrir tous les jours.

Pas de panique si vous avez déjà reçu votre première injection dans l’un des trois centres (palais Damrémont, hôpital ou clinique), vous recevrez votre deuxième dans ce centre comme nous l’explique Valérie Genest, directrice par intérim de l’hôpital de Boulogne.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. C’est le vaccin Pfizer qui sera administré ce week-end à près de 2000 personnes. A compter de la semaine prochaine, le Palais des sports Damrémont sera ouvert la semaine dès jeudi prochain et le week-end ce ne sera que pour les deuxièmes injections. La prise de rendez-vous se fait sur Doctolib ou via la mairie si les personnes ne savent pas utiliser cet outil de 8h à 18h ce vendredi au 03 21 87 81 99.

 Actuellement le centre hospitalier accueille 61 patients Covid, il reste une seule place en réanimation. Des transferts sont possibles vers la clinique de la Côte d’Opale notamment. Dans les unités conventionnelles, il reste une dizaine de lits disponibles.
 
La sous-préfète de Boulogne-sur-Mer a souligné que la situation sanitaire dans le Pas-de-Calais se dégradait. Le taux s’incidence y est de 491 cas pour 100 000 habitants. Il s’élève à 346 dans la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB). La représentante de l’Etat a rappelé l’importance du respect des gestes barrières.
 

Commentaires

  • christine visage le 26 mars 2021 à 15:59

    Ce weekend 2000 vaccines? Et quand on est allé sur doctolib pour prendre un rdv pour une personne qui a le droit - 73 ans. On dit - "En raison d'une forte demande et d'un nombre limité de doses, aucun créneau de vaccination n'est disponible dans ce centre : 1417 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours." Donc il n'y a plus de vaccin?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder