A Boulogne, le Palais des sports Damrémont ouvrira tous les jours à partir du 1er avril et deviendra centre de vaccination unique
Le centre de vaccination ouvrira ce week-end, mais à partir de jeudi prochain il se transformera en centre de vaccination unique pour le territoire du boulonnais.
Ce week-end, le centre de vaccination ouvrira une nouvelle fois comme les quatre week-ends précédents pour vacciner la population contre le Covid. C’est le vaccin Pfizer qui sera administré. Près de 2000 personnes devraient une nouvelle fois être vaccinées sur ces deux jours.
Mais à partir de jeudi prochain, le 1er avril, le palais des sports Damrémont ouvrira 7 jours sur 7 et centralisera progressivement toutes les vaccinations du centre hospitalier et de la clinique de la Côte d’Opale. Plus de 1 millier de personnes devraient être vaccinées par jour. L’organisation sera évolutive en fonction de la livraison des doses de vaccins.
La sous-préfète de Boulogne-sur-Mer rappelle que la situation sanitaire dans le Pas-de-Calais se dégrade. Le taux d’incidence est de 491 cas pour 100 000 habitants. Dans le Boulonnais, le taux d’incidence est en dessous, soit 346 pour la Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB).