Netflix veut créer une série sur l'affaire d'Outreau
20 ans après l'affaire qui a terni la petite ville du boulonnais et gâché la vie de 13 personnes acquittées à l'issue du procès pour pédophilie, Netflix a demandé à une équipe d'aller tourner à Outreau une série sur l'erreur judiciaire du siècle.
Dans le quartier de la Tour du Renard où les premiers immeubles seront détruits dès la semaine prochaine, l'idée d'une série ne fait pas l'unanimité.
Sébastien Foissel :
« 20 ans après l'Affaire qui a entaché la ville et miné le moral des habitants, les commentaires restent courtois mais réservés face aux journalistes. Stéphane, croisé sur le chemin de la boulangerie, a le sourire en coin à la vue de mon micro quand je lui demande si la démolition du quartier sera un soulagement :
Un autre habitant me confiera qu'il regrettera ces immeubles où il a passé son enfance. Des tas de souvenirs heureux qui s'évanouiront aussi. En 50 ans Jeanne, 85 ans s'en souvient bien...
Quand je parle que Netflix veut tourner une série sur l'Affaire, les sourires s'estompent chez tous ceux qui ont connu les faits, les débarquements de la police, des journalistes, photographes et caméras.
Derrière moi, l'immeuble les alouettes devrait commencer à disparaître mercredi prochain à l'aide d'une grignoteuse comme un nouvelle épisode d'une série pas très nette.... »
Commentaires
godin le 14 mars 2021 à 10:14
je pe se que cette affaire na pas fini de faire parler d elle ...beaucoup cohérence tout n est pas dit ....