Apprentissage : lumière sur les femmes du CFA d'Hesdigneul

Apprentissage : lumière sur les femmes du CFA d'Hesdigneul
Justine Pillot, une élève en CAP Peintre entourée de ses deux conseillères en formation au CFA d'Hesdigneul les Boulogne.
Sébastien Foissel 07:44 - 09 mars 2021

Elles ne sont qu'une dizaine parmi 500 apprentis. Pourtant les jeunes femmes qui suivent un apprentissage au CFA d'Hesdigneul les Boulogne réussissent leurs cursus sans difficulté. Pour la journée des droits de la femme, ce 8 mars, elles sont allées dans des collèges à Gravelines recruter de jeunes candidats.

Justine Pillot est une de ces élèves qui suit une formation en 2 ans de CAP Peintre. Chaque jour, les ateliers pratiques s'enchainent. Il faut réaliser de vraies décorations comme dans de vraies pièces de maisons :

0:00
0:00

Ces jeunes femmes recrutent dès le collège de futurs élèves masculins et féminins. Ce 8 mars, elles sont allées dans des collèges à Gravelines.

Ikrame FIKRI, conseillère en formation :

0:00
0:00

Avec la pandémie de COVID, les demandes de rénovations des maisons ont explosé l'an dernier. Si on ajoute des aides de l'état, les entreprises peinent à recruter des apprentis, comme nous l''explique la conseillère en formation Marie Seillier :

Les portes-ouvertes du CFA d'Hesdigneul les Boulogne sont prévues le 13 mars prochain.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder