Deux hommes en détention provisoire pour une culture de cannabis à Capécure.

Deux hommes en détention provisoire pour une culture de cannabis à Capécure.
L'entrepôt de 700 mètres carrés au milieu de Capécure abritait une production de plants et d'herbe de cannabis.
Sébastien Foissel 07:45 - 03 février 2021

À peine une semaine après la découverte d'un unité de production de plants et d'herbe de cannabis au milieu de la zone portuaire de Boulogne sur mer, la justice a mis en détention provisoire deux hommes d'une trentaine d'années.

Ils s'étaient installés rue Georges Honoré comme exploitants maraîchers dans un hangar. Outre le matériel, les saisies d'herbe de cannabis se montent à plus de 700 000 euros.

Sébastien Foissel :

« Au milieu des odeurs de poissons frais ou fumés, et de celles dégagées par une célèbre usine, il fallait avoir le nez fin pour deviner qu'un hangar de 700 mètres carrés, complètement clos, abritait une usine complète de production d'herbe de cannabis.

Mais ce n'est pas l'odeur qui a conduit les policiers de la brigade des sutpéfiants rue Georges Honoré. Plutôt, des recoupements d'informations et d'indices en décembre. Malgré des allées et venues très discrètes, ou rien ne bougeait durant plusieurs semaines, les enquêteurs interviennent fin janvier.

Deux individus s'enfuient en entrant dans le local. Le propriétaire des lieux, un vendeur de fruits et légumes à Saint-Léonard est arrêté chez lui. Il s'était déclaré exploitant maraîcher depuis plus d'un an.
Sur les lieux, les policiers découvrent 1021 pieds de cannabis dont les 3/4 déjà récoltés et 600 pots de terreau déjà vides. 1 compteur de billets. 112 ampoules au sodium, un système complet de ventilation et d'extraction d'air, 5 salles équipées pour la culture, 1 salle pour sècher les plants, 1 pièce de vie, 1 container lacrymogène, 1 poignard.
Dans un deuxième entrepôt, l'herbe de cannabis est conditionné dans des barils en plastique. Il y a
71kg d'herbe de cannabis pour une "valeur marchande" totale de 700 000 euros.
Outre le propriétaire de 33 ans, un outrelois de 30 ans est interpellé. Tous les deux sont en détention provisoire. Mais selon le procureur de Boulogne sur mer, les investigations se poursuivent avec des services spécialisés de Lille. »

Commentaires

  • DANDRE Isabelle le 03 février 2021 à 12:24

    Félicitations aux policiers !!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder