Aux aubettes à poissons de Boulogne, la cohabitation reste difficile entre fileyeurs et poissonniers !
Sur le quai Gambetta, les aubettes à poissons ont toujours été le lieu de la vente directe de la pêche réalisée par les fileyeurs. Mais depuis un an, l'arrivée de Solution Fish Market a bousculé les habitudes en vendant du poisson déjà préparé en filet, des crustacés déjà cuits et des plateaux de fruits de mer, le tout acheté dans les sociétés de Capécure.
Sébastien Foissel :
« Derrière un étal à poissons bien rangé, Solution Fish Market propose beaucoup de filets de poissons, du cabillaud, du merlu, de la lotte et aussi des crevettes, des bulots et bigorneaux déjà cuits ainsi que des plateaux de fruits de mer. Cédric Dufossé a ses arguments :
C'est un vote d'une délibération de la ville qui a élargi la location des aubettes vides aux produits de la mer. Mais l'arrivée de cet intrus a été vécu durement. Sylvie, est une figure boulonnaise bien connue. Elle tient l'aubette aux pêcheurs de moules chez Ginette depuis 38 ans :
Ouvert tous les jours de l'année malgré le temps, Jérôme Péreira le président de Solution Fish Market persiste. Il a même déjà exporté son concept sur la Côte d'Azur en vendant du poisson labellisé Ville de Boulogne.
Sur le quai Gambetta, si le concept dérange, il fait des émules à commencer par les fileyeurs eux-même. Ils proposent de plus en plus de poissons préparés pour une clientèle plus jeune, plus pressée et plus réticente à acheter du poisson entier. »
Commentaires
Caudevelle Isabelle le 02 février 2021 à 18:00
Et cest une très bonne idée car cela diversifie le choix et attire beaucoup de monde ! De plus tous les étals sont maintenant occupés. Cest plus vivant. Depuis je reviens sur le port acheter du poisson !et