Football : « Les comptes de l'USLD sont équilibrés » selon le président Jean-Pierre Scouarnec !

Football : « Les comptes de l'USLD sont équilibrés » selon le président Jean-Pierre Scouarnec !
Jean-Pierre Scouarnec, le président de l'USLD. Le club est en ligue 2 et veut le rester.
Sébastien Foissel 07:44 - 19 janvier 2021

Suite au défaut de paiement d'un investisseur franco-américain, le club de football de Dunkerque s'est vu infliger par la DNCG une interdiction de recruter des joueurs et une menace de rétrogradation administrative dans le championnat National en fin de saison. Mais pour le président, "les comptes sont équilibrés."

Le club qui évolue en Ligue 2 est à la 15ième place. Il tient ses objectifs selon le président.

Jean-Pierre Scouarnec a fait lundi une mise au point devant la presse. Presse-écrite qu'il accuse de vouloir « torpiller le club... »

Les explications de Sébastien Foissel :

0:00
0:00

«L'été dernier, un investisseur franco-américain fait la promesse d'investir 1 million d'euros par an à l'USLD. Mais le club n'a reçu aucun des deux versements de 250 000 euros en septembre et décembre.

Au 1er janvier, le club lui claque la porte. Pour la DNCG, la Direction Nationale des Contrôles de Gestion, l'USLD ne peut donc plus recruter de nouveaux joueurs. A la fin de la saison, les Bleus et Blancs sont menacés de redescendre en national quelque soit le classement sportif.

Pour Jean-Pierre Scouarnec, c'est un peu court. Le budget du club est de 6,5 millions d'euros. 1,650 millions sont prévus pour payer salariés et joueurs dont 400 000 euros afin de recruter 2 autres joueurs.

Le club estime présenter des comptes équilibrés même en l'absence de cet investisseur.

Un problème de distribution et de réception du courrier vient s'ajouter au bras de fer. Le club a fait appel le 16 décembre après avoir reçu la décision le 11. Mais la DNCG estime que le club l'a reçu le 7 et qu'il fallait faire appel au plus tard le 15 !

Le club vient de saisir la CNOSF, le Comité national olympique et sportif français pour sortir de cette situation. Le président Jean-Pierre Scouarnec promet qu'il restera en ligue 2. A ses yeux, d'autres clubs en France risquent bien plus le dépôt de bilan que Dunkerque. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder