A Boulogne sur mer, les rendez-vous pour se faire vacciner sont pleins jusqu'en février.
Vendredi, l'hôpital Duchenne à Boulogne sur mer annonçait que les rendez-vous étaient pris jusqu'au 8 février. Dans les 22 communes du boulonnais, 8000 personnes de plus de 75 ans sont susceptibles de se faire vacciner.
A Boulogne sur mer, l'hôpital Duchenne ouvre le centre de vaccination sur le site de l'IFSI du lundi au vendredi de 9h à 17h sans interruption et le samedi matin de 9h à 13h. On peut prendre rendez-vous au 03 21 99 35 11.
A Saint-Martin-Boulogne, un centre sera ouvert dès Mercredi à la clinique de la Côte d'Opale de 9h à 13h et de 14h à 17h du lundi au vendredi. On peut appeler au : 09 70 30 17 01 pour prendre rendez-vous.
Il est aussi conseiller de voir son médecin traitant avant pour qu'il puisse remplir une fiche de pré-vaccination...
Yves Marlier, le directeur de l'hôpital Duchenne :
Noter que les déplacements en ambulances vers les centres de vaccination ne sont pas de pris en charge par la sécurité sociale.
150 personnes pourront être vaccinées chaque jour, puis 250 la semaine prochaine. Les étudiants en 2ième et 3ième année sont mobilisés. Une coordination est menée aussi avec la Clinique de la Côte d'Opale à Saint-Martin-Boulogne.
Yves Marlier, le directeur de l'hôpital Duchenne :
A la clinique de la Côte d'Opale, tous les moyens seront en œuvre dès mercredi. Olivier Verriez, directeur du Centre Médical Chirurgical Obstétrical de la Côte d'Opale de Saint Martin Boulogne :
Du côté du personnel soignant, un millier de professionnels étaient vaccinés vendredi à l'hôpital Duchenne et à la Clinique de la Côte d'Opale.