Equihen-plage : un jeune homme en détention provisoire pour l'incendie de la boucherie Lebecq cet été
Un jeune homme a été placé en détention provisoire pour l'incendie de la boucherie Lebecq, l'été dernier à Equihen plage. Identifié et interpellé en décembre dernier, l'homme âgé de 26 ans est un ancien employé de la boucherie. Il sera jugé le 3 février prochain.
Dans le nuit du 15 au 16 juillet dernier, un incendie s'est déclenché au premier étage de la boucherie Lebecq à Equihen-plage. Lors des premières constatations les gendarmes ont remarqué la disparition d'une tirelire et de bouteilles d'alcool, les orientant ainsi vers un acte volontaire et criminel. D'autant que deux départs de feux distincts ont été repérés, lesquels auraient été déclenché à l'aide de liquides inflammables selon les conclusions des spécialistes.
Un ancien employé, âgé de 26 ans, et résidant au Portel a rapidement été suspecté. La géolocalisation de son téléphone ayant établi sa présence à proximité immédiate des lieux cette nuit là. Le jeune homme ne s’est pas rendu à sa première convocation. Par peur de la prison, il s'est entaillé les bras et a ainsi été hospitalisé en psychiatrie. C'est à la sortie de l'établissement de santé, le 17 décembre dernier, qu’il a été interpellé et placé en garde à vue.
L'homme a reconnu les faits. Sous l'empire d'un état alcoolique au moment des faits, il précise avoir voulu dans un premier temps récupérer de l'argent, mais ne trouvant pas son compte, il a alors mis le feu à des papiers et quitté les lieux.
Il a été déferré le 18 décembre devant le procureur de la République puis placé en détention provisoire en attendant son jugement le 3 février prochain.
L'enquête a été diligentée par les gendarmes de Marquise assistés du PSIG de Boulogne-sur-mer.