A Boulogne sur mer, les collégiens incités à porter un brassard réfléchissant.

A Boulogne sur mer, les collégiens incités à porter un brassard réfléchissant.
Des milliers de brassards réfléchissants ont été distribués aux collégiens pour plus de sécurité.
Sébastien Foissel 14:59 - 11 janvier 2021

Depuis la rentrée la semaine dernière, les collégiens de l'agglomération boulonnaise ont reçu des brassards SLAP réfléchissants. L'opération visibilité est menée par la CAB et les bus Marinéo. Elle vise à freiner le nombre d'accidents en période hivernale. Les collégiens ne sont pas toujours visibles des voitures quand ils marchent sur le bord des routes pour prendre le bus.

La période hivernale se traduit par des journées de plus en plus courtes avec une luminosité réduite et se révèle un facteur de risque et de danger sur la route pour les automobilistes et les piétons. En effet, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité sur les routes avec 50% des accidents de piétons qui ont lieu entre 17h et 19h* (*Source : Préfecture du Pas-de-Calais).

Sans aucun équipement rétro réfléchissant, les piétons ne sont visibles qu'à 30 mètres par un automobiliste, alors qu'ils sont visibles à plus de 150 mètres lorsqu'ils en sont équipés.

Chaque élève s’est vu ainsi offrir un brassard SLAP réfléchissant aux couleurs de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais. L’objectif est que chaque collégien dispose de son brassard SLAP pour le positionner, à son bras, sur la poignée de son sac à dos pour être visible lors de son parcours à pied afin de faire son trajet domicile–collège en toute sécurité.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder