42 patients positifs au Covid et 11 décès à l’hôpital de Boulogne
Le centre hospitalier compte actuellement 42 patients positifs dont 3 en réanimation et déplore 11 décès depuis le 9 décembre.
Dans le détail, l'hôpital compte 3 patients en réanimation, 3 en pneumologie, 10 en gériatrie, 10 en unité covid-3, 12 en unité covid-4 et 4 en unité conventionnelle de spécialité.
11 décès sont à déplorer depuis le 9 décembre dernier avec une moyenne d’âge de 83 ans. Les victimes étaient originaires du boulonnais, mais aussi du Touquet ou encore de Zutkerque,
L’hôpital a enregistré depuis le 9 décembre 50 entrées, 40 retours à domicile et 3 transferts.
La direction ne parle pas de recrudescence de l’épidémie, mais de «plateau» considérant qu’ «il faut rester vigilant».
Jusque-là, les EHPAD étaient épargnés, mais 16 résidents de La Corvette ont été testés positifs. Résultat, tous les résidents du site Duflos, qui comprend les résidences La Corvette, La Frégate et L’Océane, ont été «mis sous cloche». Les visites et les sorties sont interdites jusqu’à lundi. 13 membres du personnel ont aussi été testés positif. Au total, 150 résidents sont confinés.
En ce qui concerne la vaccination annoncée dès dimanche au niveau national, elle ne se fera pas avant le mois de janvier. C’est le centre hospitalier de Calais qui est doté pour conserver les vaccins, mais on ignore encore les modalités.