Noël à Boulogne sur mer : des illuminations, des chalets, des guénels mais pas de patinoire !
La ville de Boulogne sur mer va s’illuminer ce vendredi soir pour les fêtes de fin d’année. Le maire Frédéric Cuvillier lancera les illuminations à 18h sur Facebook. En décembre, on pourra profiter des lumières, des commerces ouverts, de chalets en coeur de ville, de la vente d'oeuvres d'artistes au quadrant et du concours de guénels, mais ce sera sans la patinoire place Dalton.
135 rues de Boulogne sur mer ont été décorées, 240 décors ont été placés sur les candélabres. Des nouveaux décors 3D font leur apparition comme un gros « Teddy ».
Le sapin de Noël de 10 mètres de haut a retrouvé sa place près de l’église Saint-Nicolas. Le plafond de lumière de 2000 mètres carrés illuminera la place Dalton.
Des chalets en cœur de ville seront installés à partir du 15 décembre. Ils seront à louer par les commerçants ou associations...
La ville souhaite maintenir le concours traditionnel des guénels qui se déroulera le 23 décembre.
Une opération « Les arty christmas » de vente d'oeuvres d'artistes sera proposée au Quadrant du 8 au 13 décembre.
Malheureusement, il faudra se passer de patinoire cette année.
Le défilé de la Saint-Nicolas, le 5 décembre, ne devrait pas avoir lieu comme d'habitude. Mais le maire et Saint-Nicolas ont sollicité une réunion rapide en sous-préfecture.