Un budget volontariste à Boulogne mais l'opposition dénonce un manque de visions...
16 millions d'investissements sont prévus pour 2021. La ville de Boulogne poursuit les travaux de la cathédrale, du théâtre et entamera la rénovation urgente du Pont de l'Entente Cordiale et la modernisation de son éclairage public. Pour l'opposition écologiste et du RN, les projets ne sont pas assez tournés vers l'avenir !
Le compte rendu du conseil municipal avec Sébastien Foissel :
« Jeudi soir, les élus ont débattu des orientations budgétaires, décrites comme volontaristes par le maire Frédéric Cuvillier... Les investissements représenteront près de 16 millions d'euros. Un budget amputé de 2,5 millions d'euros en raison des coûts estimés de la gestion de la Covid... La ville a dépensé plus de 200 000 euros dans l'achat de plus de 113 000 masques à l'agglomération boulonnaise et à la ville de Calais!
La rénovation de la cathédrale se poursuivra, celle du théâtre Monsigny aussi. "Des travaux de sécurité et de structure sur le pont de l'Entente Cordiale seront impérativement engagés en 2021" selon le maire qui s'appuie sur un rapport...
Deux nouvelles phases de remplacements de lampadaires par des LED sont engagées. Les écoles vont bénéficier d'importantes rénovations thermiques et différentes mises aux normes. 70 appuis et 13 boxes consignes pour attacher son vélo vont fleurir en ville. La fiscalité sera stable et la dette contenue.
Mais pour Antoine Golliot, du RN, "la ville doit baisser le taux de la taxe d'habitation, ne pas réaliser d'investissements pour nourrir les entreprises du BTP, et suspendre les travaux envisagés au pont de l'entente cordiale."
Pour l'écologiste Denis Buhagiar : "il n'y a pas d'objectifs précis ni de visions à venir. Le développement durable est à peine perceptible dans les projets proposés. »
La ville de Boulogne prendra aussi à sa charge la démolition des 28 garages de la copropriété Calmette-Roux pour des raisons de sécurité.