Boulonnais : 2 jeunes hommes en garde à vue pour des incendies et dégradations de voitures
Deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir incendiés et dégradés six voitures dans la cour de lycée Clerc à Outreau et près de la mairie en juin dernier ont été interpellés par la police hier et placés en garde à vue.
Le 16 juin 2020, rue Pantigny à Outreau, trois véhicules étaient découverts incendiés dans l'enceinte du Lycée Clerc. Un autre véhicule incendié la même nuit avait aussi été découvert à proximité de la Mairie d'Outreau. Tout près de l’hôtel de ville, des dégradations de deux autres véhicules avaient aussi été constatées.
Hier, les services de police ont placé en garde à vue d'un individu né en 2003 et demeurant au Portel. Il a reconnu les faits. L'enquête de police a permis de mettre en cause un second individu ayant participé aux actes de dégradations. Cet individu né en 2002 et demeurant à Outreau a aussi été placé en garde à vue et a reconnu les faits selon Arnaud Jublin, commissaire divisionnaire de Boulogne.
Le Mineur est convoqué devant le juge des enfants aux fins de mise en examen. Le Majeur fait l'objet d'une COPJ pour le 11 mars 2021 devant le TJ de Boulogne-sur-Mer.