Saint-Martin Boulogne : Le lycée Saint-Joseph garde un cran d'avance !
Dans quelques jours, les élèves du lycée Saint-Joseph entreront par une nouvelle entrée. Le bâtiment tout neuf abrite un vaste hall moderne et colorisé, le learning plaza, et aussi un amphitéâtre design, et une bibliothèque branchée.
Le Lycée Saint-Joseph fait entrer les élèves dans une nouvelle dimension de l'enseignement. Certaines salles de classes sont aussi transformées avec un prof-manager au milieu des élèves...
Sébastien Foissel :
« Modifier les espaces pour modifier les comportements... C'est le pari fait depuis 2015 par le lycée Saint-Joseph. Les élèves bougent et sont connectés. Les salles de classes offrent donc des fauteuils avec roulettes, le prof devient un manager et des tableaux blancs tapissent tous les murs de certaines classes. Philippe Descamps est le directeur :
La bibliothèque justement n'est plus un lieu où le silence est d'or. Le hall d'entrée s'apparente à un hall d'aéroport. Des fauteuils tout en couleur, des petites tables, la possibilité aussi de recharger son portable... Baptiste est en première :
Un amphithéâtre vient compléter le confort pédagogique, car Saint-Jo, c'est bien 1400 élèves de la Troisième à Bac + 5. Les entreprises ou les compagnies de théâtre sont aussi les bienvenues. Et ce n'est pas Jeanne qui dira le contraire :
5,3 millions d'euros ont été investis dans ces nouveaux locaux de 2000 mètres carrés."
Depuis lundi 16 novembre, les premières et terminales suivent les cours à distance. Depuis la rentrée scolaire, l'établissement n'a compté que 28 cas Covid dans son établissement.