Dans Capécure, les commandes de saumon fumé, hareng et haddock en stand-by !

Dans Capécure, les commandes de saumon fumé, hareng et haddock en stand-by !
Des centaines de tonnes de saumon fumé, hareng et haddock sont préparés en décembre à Capécure chaque année.
Sébastien Foissel 07:44 - 18 novembre 2020

C'est en novembre que le plus gros des commandes de poissons fumés pour les fêtes de fin d'année se joue. A Boulogne sur mer, les usines de salaisons et fumaisons espèrent un déconfinement même partiel début décembre pour lancer une production à plein régime...

Sébastien Foissel est allé prendre la température chez Marcel Baey, et, Bourgain et fils.

« Chez Marcel Baey, la période des fêtes de fin d'année, c'est 250 tonnes de saumons préparés et prêts à consommer. Mais avec les deux confinements, la fermeture des restaurants, les réunions de familles plus petites, les dirigeants s'attendent à une baisse de 30% de la production. Jean-Yves Sergent, responsable commercial :

L'idéal serait que l'usine puisse accélérer la préparation du saumon à partir du 3 décembre...

Dans quelques jours, il sera possible de commander directement sur le site internet. On envisage aussi l'implantation d'une tente à l'extérieur pour la vente aux particuliers.

Chez Bourgain et fils, 22 salariés et 2 saisonniers, vont préparer 10 tonnes de saumons pour les fêtes de fin d'année, mais surtout du hareng en filet, du haddock et du maquereau. Son dirigeant Pascal Bourgain se veut plus serein et plus flexible...

L'entreprise a pu aussi compter sur les commandes des petites mairies...

0:00
0:00

Bourgain et fils assurera aussi la vente directe à l'usine et modernise son site internet. L'entreprise fêtera ses 100 ans l'an prochain. »

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder