A16 coupée à Calais : tous les véhicules doivent sortir à Marck Est !

A16 coupée à Calais : tous les véhicules doivent sortir à Marck Est !
Un trafic ralenti au tunnel sous la manche, et les poids lourds s'entassent sur l'A16.
Sébastien Foissel 15:29 - 04 novembre 2020

En raison d'un problème technique depuis ce matin au Tunnel sous la Manche, le trafic frêt est ralenti et les camions s'entassent sur l'A16 dans le calaisis en direction du Royaume-Uni. Plusieurs bretelles d'insertion sont fermées dans le sens Dunkerque vers Calais et tous les véhicules doivent sortir à l'échangeur 49 Marck Est !

Suite à une congestion de trafic sur l’autoroute A16 (5km de perturbation) et N216 – rocade portuaire (bouchon de 5km) , sur le secteur de Calais, dans le sens Dunkerque/Calais, des mesures de gestion du trafic ont été mises en place.

Selon la cellule de vigilance routière du Nord :

Les bretelles d’insertion des échangeurs n° 43 et 44 à Calais, ainsi que 50 à Nouvelle-Eglise, sont fermées dans le sens Dunkerque/Calais.

A hauteur de Marck, tous les véhicules sont obligés de sortir l’échangeur n° 49.

Les voitures pourront se diriger vers Calais.

Les poids-lourds devront emprunter la D940 vers oye-plage.

A hauteur de Gravelines, les poids-lourds seront dirigés vers la D218, en direction de St Folquin et Audruicq.

 

Selon nos informations,

Un rail fissuré côté britannique a obligé Eurotunnel à n’utiliser qu’un seul des 3 tunnels sous la manche pour faire passer les trains le temps de la réparation.

C’est pourquoi de nombreux poids lourds se sont entassés sur l’A16 toute la journée, provoquant des fermetures de bretelles et des tentatives d’assauts de migrants.

Novembre, c’est aussi l’un des mois les plus intenses concernant le trafic frêt. Il faut s’attendre jusqu’en janvier à des périodes chargées aux abors du tunnel sous la manche.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder