A Boulogne sur mer, la Police Nationale touchée par la Covid.
Une dizaine d’agents de la Police Nationale sont actuellement positifs à la Covid. Tous ont été mis en quarantaine chez eux. Ce mardi après-midi, un dépistage généralisé s’est déroulé dans le commissariat qui compte près de 200 fonctionnaires.
Sébastien Foissel :
« Parmi les cas déclarés ou détectés, il n’y a pas de cas graves mais « des cas légers de fièvres et de toux ou rien du tout » selon le Commissaire-adjoint Charles Laïolo. "Ces policiers positifs ont été mis en congés".
Le commissariat de Boulogne sur mer reste ouvert au public pour tous les dépôts de plaintes au 9 rue Perrochel. « Il n’y a pas d’impact sur l’activité. Le commissariat traite les affaires judiciaires. Et les missions en extérieures sont assurées."
Les gestes barrières sont en place dans tout l’établissement. Les policiers sont masqués et limitent les contacts entre eux.
Un dépistage des policiers en service s’est déroulé ce mardi après-midi. "Une situation prise très au sérieux", rappelle le commissaire adjoint. « Deux collègues touchés en septembre par la COVID sont encore en rémission. » précise-t-il. »
Lors de ce premier week-end de couvre-feu, les policiers ont verbalisé une dizaine de personnes qui n’avaient pas de justification pour être dehors après 21h.
Un établissement qui ne respectait pas les règles en vigueur en terme de restauration, a aussi été fermé sur injonctions des policiers.