Boulogne : un personne portée disparue en mer

Boulogne : un personne portée disparue en mer
Préfecture Maritime de la Manche et de la Mer du Nord
ELISE CAUCHIN 07:14 - 25 octobre 2020

Hier soir les secours sont intervenus pour 3 personnes en difficultés sur la digue Carnot. Une personne a été hélitreuillée, une autre secourue en mer, les recherches en mer pour le troisième individu stoppées avant la nuit ont repris ce dimanche matin.

Le samedi 24 octobre à 19h15, le centre régional opérationnel et de sauvetage Gris-Nez est informé par le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais que trois personnes sont en difficultés au niveau de la digue Carnot à Boulogne-sur-Mer. Deux personnes sont tombées à l'eau, la troisième se trouve toujours sur la digue.

Le CROSS Gris-Nez engage immédiatement l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet, le canot tout temps Président Jacques Huret de la SNSM de Boulogne-sur-Mer, et le canot de sauvetage du remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc affrété par la Marine nationale pour leur porter assistance. Les pompiers sont également engagés pour compléter le dispositif de recherche.

A 19h47, une des deux personnes tombée à l'eau est récupérée saine et sauve par la SNSM de Boulogne-sur-Mer, il s’agit d’un homme de 49 ans.

Un homme de 28 ans se trouvant sur la digue est hélitreuillé à bord du Dauphin. 

Elles sont déposées saines et sauves au port de Boulogne et prises en charge par les pompiers. La deuxième personne tombée à l'eau est portée disparue. 

Après plusieurs heures de recherche, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé hier soir de la suspension des recherches pour la nuit. Les recherches ont repris ce matin avec l'hélicoptère de la Marine Nationale et les canots de la SNSM.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder