A Desvres, la nouvelle gendarmerie sera au cœur de la ville !

A Desvres, la nouvelle gendarmerie sera au cœur de la ville !
Une bonne nouvelle pour les élus de Desvres : la gendarmerie va voir le jour d'ici 3 ans.
Sébastien Foissel 07:45 - 22 octobre 2020

C’est une bonne nouvelle pour le maire de Desvres Marc Demolliens. La future caserne de gendarmerie sera construite en centre-bourg. Elle permettra de valoriser les terrains d’une ancienne friche industrielle. Elle marque aussi la volonté des militaires et leurs familles de faire partie de la vie de la commune.

La future caserne intégrera les militaires de Desvres et Colembert. Le nouvel effectif sera de 16 militaires et leurs familles. Elle devrait être construite pour 2022 grâce au porteur du projet, le bailleur Maisons et Cités.

Le maire de Desvres, Marc Demolliens :

0:00
0:00

Le président de la Communauté de Communes de Desvres-Samer, Claude Prud’homme a acheté le terrain de l’ancienne friche industrielle, rue Belle-Croix :

800 000 euros seront investis par l’intercommunalité. La ville de Desvres, le département et l’Etat ont exprimé un accord de principe pour aider à la dépollution d’une parcelle de 8000 mètres carrés et aménager les voiries.

La construction coûtera 5 millions d’euros pour Maisons et Cité qui percevra un loyer de la gendarmerie d’environ 230 000 euros par an.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder